Finistère

Banque

Benoît Lucas prend la direction générale du Crédit Agricole du Finistère

Par Isabelle Jaffré, le 21 juillet 2020

Benoît Lucas a été nommé directeur général du Crédit Agricole du Finistère. Il succédera le 1er septembre à Franck Bertrand, en partance pour le Crédit Agricole de Franche-Comté.

Benoît Lucas, directeur général du Crédit Agricole du Finistère au 1er septembre 2020.
Le Breton Benoît Lucas prendra la direction générale du Crédit Agricole du Finistère le 1er septembre 2020. — Photo : © Crédit Agricole du Finistère

Nommé par le conseil d’administration du 17 juillet, Benoît Lucas est le nouveau directeur général du Crédit Agricole du Finistère (1 320 salariés,  253 M€ de PNBA). Il prendra ses fonctions le 1er septembre, succédant à Franck Bertrand, en partance pour le Crédit Agricole de Franche-Comté.

Titulaire d’un MBA au Centre des Hautes Études d’Assurances (Dauphine, Paris) et diplômé de l’ESC Paris, Benoît Lucas a commencé sa carrière au Crédit Agricole des Côtes-d’Armor en 1985 où il a occupé différents postes dans le réseau commercial et dans les fonctions supports en lien, notamment, avec la Banque à Accès Multiples. Il a rejoint la Caisse régionale de Sud Rhône Alpes en 2003 en tant que directeur marketing et commercial. Il est devenu en 2008 directeur adjoint au Crédit Agricole Centre Loire, puis directeur général du Groupe Camca, société d'assurances du Crédit Agricole, en octobre 2013. Son arrivée en Finistère est un retour aux sources pour ce Breton d’origine.

« Choix personnel et professionnel »

« Venir ici est un vrai choix. Un choix professionnel et personnel, indique-t-il. La caisse régionale du Finistère est pour moi, une entreprise comme je les aime, dotée d’une vraie identité. C’est aussi une entreprise où la dimension humaine, prend tout son sens. Je suis vraiment impatient de commencer ce nouveau challenge », commente le nouveau DG.

Son objectif est de poursuivre le développement de la caisse finistérienne : « Décider en proximité est une vraie force dans la situation que nous vivons actuellement. Nous devons aider tous les Finistériens à passer cette crise sanitaire et économique. Nous devons aider tout notre territoire à faire face. C’est notre devoir et notre raison d’être », estime-t-il.

Benoît Lucas, directeur général du Crédit Agricole du Finistère au 1er septembre 2020.
Le Breton Benoît Lucas prendra la direction générale du Crédit Agricole du Finistère le 1er septembre 2020. — Photo : © Crédit Agricole du Finistère

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail