Brest
B&B Hôtels investit 100 millions d'euros pour moderniser son parc
Brest # Hôtellerie # Investissement

B&B Hôtels investit 100 millions d'euros pour moderniser son parc

S'abonner

La chaîne hôtelière B&B Hôtels basée à Brest annonce un plan d'investissement de 100 millions d'euros pour moderniser 160 hôtels en trois ans, dont 84 dès 2017.

— Photo : Le Journal des Entreprises

La chaîne hôtelière B&B Hôtels annonce un plan d'investissement de 100 millions d'euros pour moderniser son parc d'hôtels. 160 établissements sont concernés par ce plan de rénovation entamé le mois dernier, dont 84 d'ici la fin de l'année. Objectif : apporter de l’uniformité à son réseau et une nouvelle touche à chacun de ses établissements en revisitant son concept "Econochic", indique le groupe dans un communiqué. « Façades, espaces de convivialité, chambres et salles de bains ont été retravaillés pour offrir une expérience client homogène et dynamisée», détaille-t-il.

82 ouvertures d'ici 2020

« L’homogénéisation du réseau via cette revisite du concept Econochic permet à B&B Hôtels de marquer sa différence, sa capacité d’innovation pour une gamme d’hôtels qui est depuis toujours attaché à offrir le meilleur rapport qualité/prix à ses clients », explique Vincent Quandalle, directeur Général de B&B Hôtels France, cité dans le communiqué. En parallèle de ces rénovations, le groupe poursuit son développement en France et prévoit d’ouvrir 82 hôtels d’ici 2020 pour atteindre un parc de 335 hôtels dans l’Hexagone.

Des investissements rendus possibles par l'arrivée l'année dernière de la société d'investissement PAI Partners, son nouvel actionnaire majoritaire, et grâce au renouvellement de son partenariat avec Foncière des Régions. B&B Hôtels, qui se revendique comme première chaîne indépendante d’hôtellerie économique en France (252 hôtels), compte par ailleurs 91 hôtels en Allemagne, 24 en Italie, 20 en Espagne, cinq en Pologne, un au Maroc et un en République Tchèque.

Brest # Hôtellerie # Investissement