Services

Auris solutions : L'offre de la dématérialisation informatique

Par I.J., le 02 avril 2010

Auris Solutions est une société innovante incubée chez Produit en Bretagne. Son créneau: le conseil aux entreprises en informatique et plus spécifiquement la dématérialisation.

Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

Philippe Ris, ancien enseignant-chercheur en informatique, a créé fin 2009, Auris Solutions, SAS de conseil aux entreprises et collectivités. Il propose sécurisation et efficacité des systèmes d'informations, comme tous les cabinets. Mais le consultant innove en axant son activité sur la dématérialisation informatique. Késaco?

Louer ses logiciels

«Une entreprise n'est pas obligée d'investir dans un logiciel et du matériel. Elle peut très bien louer», indique Philippe Ris. En faisant appel à des équipes externes, il explique qu'une petite entreprise fait des gains de coût et de temps. «C'est l'idéal pour des sociétés dont le coeur de métiers n'est pas l'informatique. Les tracasseries, comme les pannes, sont gérées par des informaticiens.» Et Philippe Ris développe le SAAS: software as a service. Auris Solutions, par exemple, loue son système d'information. «On paye à hauteur de ce qu'on utilise!», précise son P-dg. Plus besoin de gros investissement figé dans le temps. Des solutions qui ne sont pas possibles dans tous les cas. Quelques freins existent: la sécurité, l'existence d'une équipe d'informaticiens déjà en place,etc. Depuis le début d'année, Auris a déjà décroché quelques contrats. Son dirigeant prévoit un CA, en fin d'année, à 64.000€. «J'ai beaucoup de choses dans les tuyaux. Mais avec la crise, les chefs d'entreprise hésitent longtemps.»

Contact. 02.29.00.62.03. http://auris-solutions.fr

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture