Services

Arkéa Assistance : Un partenariat avec 1.300 pharmacies

Par I.J., le 03 mai 2013

Santé Créée il y a un peu plus d'un an, Arkéa assistance, société spécialisée en téléassistance, poursuit son développement, en s'associant des pharmacies.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Arkéa Assistance, la filiale brestoise de téléassistance du Crédit Mutuel Arkéa, vient de signer une convention avec le Giphar, qui compte 1.300 pharmacies en France. Le groupement va proposer dans son catalogue FacilÔDom, la gamme de matériel médical de maintien à domicile d'Arkéa assistance pour les personnes âgées ou isolées. Ce partenariat permet à l'entreprise de poursuivre sa croissance. Elle compte aujourd'hui 3.500 abonnés, âgés de 28 à 99 ans. Ils sont équipés d'un boîtier design relié à la plateforme rennaise de Custos de 15 personnes. « Quand la personne appuie sur son bouton d'assistance, on la contacte via ce boîtier. Elle peut alors signaler que tout va bien. S'il n'y a pas de réponse de sa part, nous appelons des voisins, de la famille, voire le SAMU », explique Isabelle Pitard, DG d'Arkéa Assistance.




« Tradition mutualiste »

Au départ de ce nouveau service, il y a l'intuition d'Isabelle Pitard, ancienne dirigeante du Crédit Mutuel de Bretagne. « J'ai senti qu'il y avait quelque chose à faire sur le marché de la téléassistance et du maintien à domicile, explique-t-elle. Le Crédit Mutuel Arkéa a une tradition de proximité avec ses sociétaires. Pourquoi ne pas les accompagner aussi à ce stade de la vie ? Nous n'avions rien à leur proposer jusque-là. » Arkéa assistance est lancé en mars 2012 sur un marché dynamique mais où l'on retrouve beaucoup d'acteurs. Jusqu'à cette convention avec Giphar, la solution d'Arkéa Assistance était commercialisée à 80 % via le réseau Crédit Mutuel, les 20 % restant en direct. « Et nous démarrons avec les pharmacies, en plus du groupement Giphar, nous sommes présents dans 130 pharmacies en Bretagne. Nous attendons un retour au bout de cinq à six ans. »

Arkéa Assistance



(Brest) DG : Isabelle Pitard 9 salariés CA non communiqué 08 00 81 82 82

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises