Finistère
Algaia va investir 2 millions d’euros à Lannilis
Finistère # Industrie # Fusion-acquisition

Algaia va investir 2 millions d’euros à Lannilis

S'abonner

Algaia (ex-Eviagenics), société française qui développe des produits naturels destinés à l’industrie alimentaire et des cosmétiques, vient de finaliser l’acquisition de l’activité Alginates de Cargill à Lannilis. Elle va y investir 2 millions d'euros.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Algaia (ex-Eviagenics) (366.600 euros de chiffre d'affaires en 2015), société française qui développe des produits naturels destinés à l’industrie alimentaire et des cosmétiques, vient de finaliser l’acquisition de l’activité Alginates de Cargill à Lannilis. L’usine finistérienne, située à proximité d’un large site d’algues brunes, collecte plus de 60 000 tonnes annuelles de biomasse fraîche.

Améliorer l’usine

« Nous avons des ambitions élevées dans le domaine des ingrédients naturels et de spécialité d’origine marine tels que les extraits d’algues. Notre objectif est de maintenir et de potentiellement accroître l’emploi à Lannilis en augmentant l’activité du site. Ainsi, dès l’acquisition effectuée, deux millions d’euros supplémentaires vont être investis pour améliorer l’usine. De plus, avec l’aide de Cargill et de la région Bretagne, tout sera mis en œuvre pour assurer la transition auprès des clients et préserver l’emploi local direct et indirect », déclare Fabrice Bohin, P-dg d’Algaia.

Ces derniers mois, Algaia a considérablement renforcé son organisation avec le recrutement d’une équipe dirigeante et opérationnelle expérimentée venant à la fois des secteurs des ingrédients alimentaires de spécialité, des ingrédients d’origine marine et des produits de grande consommation. Après l’acquisition, Algaia bénéficiera d’une équipe de technico-commerciaux internationaux s’appuyant sur un service client parlant plusieurs langues.

Finistère # Industrie # Fusion-acquisition