Finistère
AgTech: Triskalia investit 1 million d'euros dans West Web Valley
Finistère # Agroalimentaire

AgTech: Triskalia investit 1 million d'euros dans West Web Valley

S'abonner

La coopérative agricole landernéenne Triskalia (4.800 salariés; 1,9 milliard d'euros de CA) vient d’investir un million d'euros dans l'accélérateur et fonds d'investissement breton West Web Valley. Objectifs : promouvoir les start-ups des filières agricoles et agro-alimentaires pour anticiper les mutations engendrées par l'arrivée du numérique dans l'agriculture.

Sébastien Le Corfec et Charles Cabillic, co-fondateurs de la West Web Valley, Georges Galardon, agriculteur et président de Triskalia et Dominique Ciccone, DG — Photo : Jean-Marc Le Droff

« Nous avons créé en début d'année Triskalia Innovation afin de structurer nos actions de R&D, mais nous nous intéressons aussi de près à ce que les start-ups locales peuvent nous apporter pour améliorer nos méthodes et notre productivité», explique Dominique Ciccone, le D-g de la coopérative qui rassemble 16.000 agriculteurs. En donnant un accès privilégié à ses installations industrielles, de R&D ou à ses adhérents, Triskalia compte ainsi accompagner des start-ups dès le début de leur croissance. Le million d'euros de Triskalia vient s'ajouter aux 33M€ déjà rassemblés par l'accélérateur West Web Valley, dont l'objectif est d'accompagner une trentaine de start-ups en Bretagne et dans le Grand Ouest dans les prochaines années.

Finistère # Agroalimentaire