Finistère

Biotech

Agrimer investit pour agrandir son laboratoire et son usine de production

Par Isabelle Jaffré, le 31 janvier 2019

Agrimer va investir 5 M€ pour s'agrandir à Plouguerneau. L'enveloppe servira notamment à quadrupler la surface de son laboratoire de recherche et développement et à doubler celle de son usine de production d'ici 2020.

Agrimer est un laboratoire spécialisé dans les extraits d'algues.
Agrimer est un laboratoire spécialisé dans les extraits d'algues. — Photo : © Agrimer

Acteur majeur de la récolte, la transformation et la valorisation des ressources marines comme les algues, l'entreprise Agrimer (50 salariés, 8 M€ de CA), basée à Plouguerneau, vient d'annoncer un investissement de 5 millions d'euros pour se développer. L'enveloppe servira notamment à quadrupler la surface de son laboratoire de recherche et développement et à doubler celle de son usine de production d'ici 2020. Pour accompagner cette croissance, Agrimer prévoit également une dizaine d'embauches sur la même période pour atteindre plus de 60 salariés. Au total, Agrimer occupera un site de 7500 m².

Agrimer s'implique dans son secteur

L’entreprise bénéfice d’une croissance de 20 % par an sur ces activités cosmétiques, qui représentent 55 % de son chiffre d’affaires. 40 % des ventes sont réalisées à l’export.

Agrimer est fortement impliquée dans son secteur. Son président, André Prigent est administrateur du cluster Capbiotek et son directeur, Frédéric Nicolas, préside la commission Algues de rives au sein de la Chambre syndicale des algues et végétaux marins et vice-président du cluster Algues du Pays de Brest.

Agrimer est un laboratoire spécialisé dans les extraits d'algues.
Agrimer est un laboratoire spécialisé dans les extraits d'algues. — Photo : © Agrimer

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture