En bref

  • France

    Métallurgie

    Le patron d’ArcelorMittal France prend la tête de l'UIMM

    20 avril 2018

    Suite au retrait d'Alexandre Saubot pour candidater à la présidence du Medef, l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) a choisi Philippe Darmayan comme nouveau représentant. Déjà président du Groupe des fédérations industrielles et vice-président du nouveau lobby France Industrie, le patron d'ArcelorMittal France veut accentuer la réduction des charges sociales et développer les centres de formation et l'apprentissage dans l'industrie métallurgique, exposait-il aux Echos début avril.

  • France

    Emploi

    Les embauches toujours à un haut niveau

    20 avril 2018

    Un début d'année qui marque la stabilisation du niveau des embauches en France. Après une progression de 3,1 % au dernier trimestre 2017, le nombre de déclarations d’embauche hors intérim de plus d’un mois a augmenté de + 0,1 %, selon l'Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss). Une stabilité due à une hausse des embauches CDI (+ 0,8 %) compensant la baisse des embauches en CDD de plus d’un mois (- 0,5 %). Sur un an, les déclarations d’embauche de plus d’un mois augmentent de 6,7 % (+ 14,3 % d'embauches en CDI).

  • Côtes-d'Armor

    Infrastructure

    Plus de 2 millions d’euros de travaux au stade du Roudourou à Guingamp

    20 avril 2018

    Le Roudourou Vague 4 prend forme. Le syndicat mixte d’aménagement du stade de l’En Avant Guingamp vient de valider le projet de rénovation pour lequel plus de 2 M€ sont investis. Sans aller vers une modification en profondeur, l’enceinte sera entièrement fermée dans un cocon rouge et noir. Pas de places supplémentaires mais des parkings en plus avec le basculement du terrain d’entraînement qui n’a plus d’utilité avec l’arrivée du Pro Park. La SA En Avant Guingamp prend à sa charge le financement des travaux.

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Agroalimentaire

    Colloque de l'ABEA le 23 avril sur les "Dynamiques emploi et formation"

    20 avril 2018

    L'Association bretonne des entreprises agroalimentaires (ABEA) organise lundi 23 avril un colloque à Rennes (Couvent des Jacobins) sur le thème des "Dynamiques emploi et formation". L'occasion de faire le point sur l'emploi dans ce secteur très porteur pour la Bretagne. Il représente en effet 110 000 salariés, dont 9 200 ont été embauchés en 2017. Quatre tables rondes sont au programme : attirer les talents; intégrer, une posture de réciprocité; décryptage de la réforme de la formation; viser plus loin (digitalisation). Sur inscription.

    Sur le même sujet