En bref

  • Bretagne

    Agroalimentaire

    Le fondateur de la Cooperl est décédé

    12 février 2018

    Sébastien Coupé, fondateur de la Cooperl en 1966, s’est éteint à l'âge de 92 ans. Initiateur du projet coopératif, accompagné de Jean Floc’h puis Jean-Claude Commault, il a très vite raisonné en termes de filière afin que les éleveurs de porcs ne restent pas le maillon faible de la chaîne. Président de la Cooperl de 1969 à 1994, il fut nommé Chevalier de l’Ordre National du Mérite en 1991 et reçu la Légion d’Honneur en 1995. Cooperl compte aujourd'hui 5 200 salariés pour 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires. 
     

  • Côtes-d'Armor

    Numérique

    L'Upia-Medef 22 lance un dispositif d’accompagnement des dirigeants à la digitalisation

    24 mai 2018

    L'Upia-Medef 22, l'Opcalia, le Cnam Bretagne et le Pôle Images et Réseaux lancent un dispositif d’accompagnement des dirigeants de TPE-PME des Côtes-d’Armor à la digitalisation. Baptisé Transform’@action digitale #PME22, il sera lancé le jeudi 31 mai 2018 à l’Ispaia de Ploufragan. Une conférence inaugurale sur le thème du management à l'ère du numérique et de l'intelligence artificielle sera animée par Cécile Dejoux, professeur des universités au Cnam. Inscription via internet : https://www.cnam-bretagne.fr/conference-de-cecile-dejoux

  • France

    Juridique

    RGPD : un tiers des entreprises françaises ne sont pas prêtes

    24 mai 2018

    Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entre en vigueur le 25 mai. Cette nouvelle réglementation européenne, qui renforce et unifie la protection des données à caractère personnel pour les individus, a-t-elle été bien anticipée par les entreprises françaises ? Pas vraiment, selon une étude OnePoll pour QBE : près de 34 % des entreprises tricolores, soit une sur trois, ne se disent "pas prêtes pour l’échéance du 25 mai" (contre une moyenne d’une entreprise sur quatre en Europe). Près de 20 % déclarent "ne pas maîtriser" cette nouvelle réglementation (31 % en ont "une connaissance approfondie").

    Sur le même sujet

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Finance

    Groupama Loire Bretagne a dévoilé ses résultats 2017

    24 mai 2018

    Groupama Loire Bretagne, qui compte 2 120 collaborateurs et près de 300 agences couvrant la Bretagne, la Loire-Atlantique et le Maine-et-Loire, a publié ses résultats 2017. Avec un CA de 914 M€ et un résultat net de 30 M€, l’entreprise présente des chiffres stables par rapport à 2016. L'assureur mutualiste doit composer avec une sinistralité en "hausse constante". En 2017, 27,9 millions d’euros ont été consacrés au climatique dont 24,6 millions pour la tempête Zeus. Au total, les sinistres ont représenté 506 millions d’euros.

    Sur le même sujet