Lannion
Ekinops : + 11 % du chiffre d'affaires au premier semestre et un résultat net consolidé en forte hausse
Lannion # Industrie

Ekinops : + 11 % du chiffre d'affaires au premier semestre et un résultat net consolidé en forte hausse

S'abonner

Le fournisseur de télécommunications Ekinops, implanté à Lannion, dans les Côtes-d’Armor, a présenté ce 29 juillet ses résultats du premier semestre 2021.

Le chiffre d’affaires est en progression de 11 % sur un an, à 50,8 millions d’euros. Le résultat net consolidé se situe en nette hausse (+ 75 %) à 1,6 million d’euros. Même forte progression pour l’Ebitda (+ 43 %) à 9,4 millions d’euros et pour le résultat opérationnel (+ 48 %) à 1,8 million d’euros.

Ce chiffre d’affaires semestriel record pour l’entreprise a notamment bénéficié d’une activité soutenue en Amérique du Nord et dans la zone Emea, hors France (Europe, Moyen-Orient, Afrique). Par ailleurs, au 30 juin, la trésorerie disponible se situait à 47 millions d’euros, pour des emprunts financiers ramenés à 27 millions d’euros.

"Au-delà de ces bons résultats semestriels, qui témoignent de l’adéquation des solutions d’Ekinops aux attentes des opérateurs et de la capacité du groupe à capter leurs investissements, le semestre a été marqué par un bon niveau de prises de commandes qui laisse augurer la poursuite d’une solide croissance dans les prochains mois en dépit d’une situation sanitaire toujours instable", note la société cotée. "Au regard de ces performances et des perspectives favorables du 2nd semestre, Ekinops relève son objectif annuel d’Ebitda et vise désormais une marge d’Ebitda située entre 14 % et 18 %."

Lannion # Industrie