En bref

  • Côtes-d'Armor

    Immobilier

    Concept Ty ouvre un deuxième village d'entreprises près de Nantes

    13 février 2018

    Le groupe d’immobilier d’entreprise Concept Ty, basé à Dinan (Côtes-d'Armor), vient de lancer les travaux de construction de son 2e village d’entreprise dans l'agglomération de Nantes (Loire-Atlantique), après celui de Sainte-Luce-sur-Loire. Basé aux Sorinières, Activity se déploie sur une surface totale de 5 000 m². Enercon, Hauteur Largeur et Démographic sont annoncées comme les premiers occupants.  Fondé Olivier Toupin, le groupe Concept Ty affiche un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros pour 30 salariés.

  • Nantes

    Transport

    Les bons résultats de Hop! Air France à Nantes

    23 février 2018

    Pour la deuxième année consécutive, le trafic de Hop! Air France a augmenté de 7 % en un an. La compagnie aérienne filiale d'Air France, qui résulte de la fusion il y a cinq ans des compagnies Brit Air, Régional et Airlinair, présente notamment un trafic en hausse de 9 % entre avril et octobre. Elle offrira 4 % de sièges en plus à la réservation cet été (850 000 sièges). Elle qui dessert déjà Calvi et Figari annonce qu'elle mettra en service deux nouvelles liaisons hebdomadaires vers Ajaccio et Bastia. Elle compte aussi doubler l'offre vers Hambourg.

  • France

    Conjoncture

    Climat des affaires : les patrons plus prudents

    23 février 2018

    Le climat des affaires prend un léger coup de froid. En février, l'indicateur calculé par l'Insee à partir des réponses de chefs d'entreprise des principaux secteurs d'activité marchande perd 2 points par rapport à janvier et 3 points par rapport à décembre. À 109, il demeure néanmoins au-dessus de sa moyenne de longue période (100), tempère l'institut. Dans le détail, il perd trois points dans les services, deux points dans l'industrie et un point dans le bâtiment. Le climat de l'emploi, lui, est resté stable en février, à 109 pour le troisième mois consécutif, soit son niveau le plus haut depuis août 2011.

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Bretagne

    Formation

    Un mastère Management de projets maritimes ouvrira en septembre à Brest

    23 février 2018

    En réponse aux besoins des PME et ETI de l’économie maritime d'intégrer des "project managers" solidement formés aux spécificités de l'économie bleue, l'école d'ingénieurs ENSTA Bretagne ouvre la première formation dédiée au « Management de projets maritimes », de niveau bac+6. Accréditée par la Conférence des Grandes Ecoles, labellisée par le Pôle Mer Bretagne Atlantique et co-construite avec Sciences Po Rennes, elle ouvrira en septembre 2018. Sûreté maritime, ressources énergétiques et minières marines, aménagement du littoral ou encore transports maritimes y seront notamment abordés.