Services

VO Productions : Des lancements tous azimuts

Par la rédaction, le 06 novembre 2015

Audiovisuel La société de production VO Productions poursuit sa stratégie de croissance sur le web avec la multiplication des captations et des retransmissions.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Dans les Côtes-d'Armor, VO Productions est connue pour Armor TV, la web télé du département financée à hauteur de 200.000 euros par le conseil départemental. Pourtant, la PME, fondée en 2006 par Olivier Hamon, dispose d'atouts méconnus mais reconnus à l'échelle nationale. « Ces activités génèrent la majeure partie de notre chiffre d'affaires qui a atteint 1,2 million d'euros en 2014. Nous sommes spécialisés dans la retransmission de congrès, d'événements sportifs, de concerts, etc. Cette logique vient d'ailleurs de nous amener à investir 250.000 euros dans un nouveau plateau de caméra qui fait de nous des challengers beaucoup plus compétitifs d'Euromédia ou AMP ».

De Dolo à Saint-Brieuc
Depuis ses nouveaux studios, ramenés de Dolo à Saint-Brieuc l'an passé et pour lesquels Olivier Hamon a investi 250.000 euros, VO Productions multiplie les lancements nationaux. L'entreprise vient ainsi de développer une « Aerostar TV », une chaîne nationale dédiée à l'aérospatiale et accessible via la box Orange. « Nous n'investissons pas en direct car les enjeux sont colossaux mais intervenons comme partenaire technique. Ce projet est une belle carte de visite ». Autre innovation : une plate-forme interactive baptisée « L'Esprit Sorcier ». « C'est plus qu'une télé autour de la science et des découvertes. Là aussi, des acteurs parisiens ont été séduits par notre travail. J'espère qu'il en sera encore plus de même, demain, dans les Côtes-d'Armor. »

VO Productions
(Saint-Brieuc)
P-dg : Olivier Hamon
12 salariés
Chiffre d'affaires 2014 : 1,2 million d'euros
02 96 62 03 25
www.vo-productions.fr

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition