Commerce

Vital Concept se renforce à Vern-d'Anjou et à Loudéac

Par Julien Uguet, le 06 décembre 2018

Fondée par Patrice Étienne, Vital Concept investit massivement sur sa base logistique de Vern-d’Anjou (Maine-et-Loire) et son siège social de Loudéac.

Patrice Etienne (à droite), PDG de Vital Concept à Loudéac.
À Loudéac, Vital Concept va doubler la surface de son siège social. — Photo : @DR

Vital Concept va pousser ses murs en 2019. Spécialisée dans la vente à distance de matériels pour l’agriculture, l’élevage, les espaces verts et la filière équestre, l’entreprise de Loudéac finalise l’extension de son site logistique de Vern-d’Anjou (Maine-et-Loire) pour passer sa surface de stockage de 600 m² à 1 200 m². « Ce projet s’accompagne d’un agrandissement de notre magasin de vente directe qui va passer de 450 m² à 950 m², précise Patrice Étienne, PDG de l’entreprise qui va frôler les 70 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018 (65 M€ en 2017) pour 230 salariés. Nous investissons 700 000 euros dans ces travaux pilotés par le cabinet ACE Ingénierie à Vern-sur-Seiche. »

À Loudéac, Vital Concept projette un doublement de la surface de son siège social. « Il va passer de 2 000 m² à 4 000 m², soit un investissement de 2 millions d’euros afin d’améliorer notre confort de travail et développer l’activité stratégique de télévente. »

Un magazine vers le monde agricole

Pour mieux communiquer avec ses clients, Patrice Étienne vient également de lancer un magazine papier, baptisé « Le Cérès », qui se positionne comme une vitrine de l’expertise du groupe. « Pour marquer le lancement, nous avons réalisé un jeu-concours avec un pick-up Isuzu d’une valeur de 22 000 euros à gagner. Sur 30 000 envois postaux, nous avons reçu près de 7 000 réponses. C’est exceptionnel et montre l’attachement à Vital Concept. »

Patrice Etienne (à droite), PDG de Vital Concept à Loudéac.
À Loudéac, Vital Concept va doubler la surface de son siège social. — Photo : @DR