Côtes-d'Armor

BTP

Unexo rentre au capital de Vérandaline

Par la rédaction, le 31 janvier 2017

Fabricant d’extensions et de vérandas, Vérandaline, basée à Corlay, vient de réorganiser son capital sous l’impulsion de son président, Francis Leduc, soutenu par ses cadres et Unexo Capital Investissement, filiale du groupe Crédit Agricole.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Actionnaire majoritaire de Vérandaline aux côtés de son épouse depuis 2013, Francis Leduc vient de réorganiser le capital du spécialiste breton des extensions et vérandas sur-mesure. Basée à Corlay, la PME (128 salariés, 14 millions d'euros de chiffre d'affaires) vient de faire rentrer au capital Unexo Capital Investissement, filiale du groupe Crédit Agricole.

Les cadres au capital

Francis Leduc peut compter sur le soutien capitalistique et opérationnel de deux des fondateurs, Daniel Bouédo & Chantal Le Guevel et de trois cadres historiques (Christian Besnard, Alain Guillaume et Emmanuel Morel). Ce tour de table permet aussi de faire entrer Michel Le Coq, responsable administratif et financier dans l'actionnariat. « L’accompagnement d’Unexosen haut de bilan nous permet d’avoir à nos côtés un partenaire financier en mesure de nous accompagner dans la durée dans nos projets de développement », souligne Francis Leduc, président.

Rachat de Kerbrat dans le Finistère

Pour répondre aux demandes de ses clients, toujours dans une démarche de qualité et d’innovation,
Vérandaline vient d'investir 700 000 euros dans l'augmentation de ses capacités de production en construisant un nouveau bâtiment industriel. En parallèle, le récent rachat de l’entreprise Kerbrat dans le Finistère illustre le renforcement de l’implantation de l’entreprise en Bretagne.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition