Saint-Brieuc
Un pôle ambulatoire à 33 millions d'euros pour l’hôpital Yves Le Foll de Saint-Brieuc
Saint-Brieuc # Santé

Un pôle ambulatoire à 33 millions d'euros pour l’hôpital Yves Le Foll de Saint-Brieuc

S'abonner

L’hôpital Yves Le Foll, à Saint-Brieuc, vient de débuter un vaste chantier de rénovation et d’agrandissement de son activité ambulatoire.

— Photo : @DR

Les travaux de construction d’un bâtiment dédié aux activités ambulatoires, couplés à une restructuration globale du site, ont débuté au centre hospitalier Yves Le Foll, à Saint-Brieuc. Le montant des travaux atteint 33 millions d’euros, pour une fin de chantier annoncée en 2022.

Implanté sur l’esplanade d’entrée, le nouvel édifice, sur deux niveaux, fera 6 000 m². Les consultations externes, les hôpitaux de jour et les interventions en ambulatoire seront regroupés dans ce nouvel espace.

Diminuer les frais d’hébergement

Pour l’hôpital Yves Le Foll, l’objectif est d’améliorer son organisation générale, tout en réduisant ses frais d’hébergement via des interventions chirurgicales plus maîtrisées. L’objectif annoncé est que, demain, 70 % des personnes qui entreront dans l’un des blocs opératoires seront libérées dans la journée. Le vaste chantier comprend également une rénovation du service des urgences pour 200 000 euros qui sera, elle, achevée en fin d’année 2019.

À noter que Jean Schmid, directeur d’Yves Le Foll depuis 2015, quittera ses fonctions au début de l’année 2020.

Saint-Brieuc # Santé