Saint-Brieuc
Un nouveau collège à 14 millions d'euros
Saint-Brieuc # Immobilier

Un nouveau collège à 14 millions d'euros

S'abonner

Le conseil département des Côtes-d'Armor a confié la maitrise d'œuvre de la rénovation du collège Racine à Saint-Brieuc à l'agence Nunc architectes. Plus de 14 millions d'euros vont être mobilisés à partir de septembre 2018.

— Photo : Le Journal des Entreprises

La construction du nouveau collège Jean Racine entre dans une phase d’études. Les travaux, dont la maîtrise d’œuvre a été attribuée à l’agence Nunc architectes, débuteront en septembre 2018 pour une première rentrée en septembre 2020. L’établissement pourra accueillir jusqu’à 600 élèves.

À l’instar des récentes réalisations d’ampleur menées à Broons, Plancoët, Plouagat, Ploufragan, Mûr-de-Bretagne ou Minihy-Tréguier, le futur collège Jean Racine de Saint-Brieuc s’inscrit dans le cadre du plan pluriannuel d’investissement dans les collèges (PPIC). « Ce nouveau collège sera particulièrement performant sur le plan énergétique », souligne Brigitte Balay-Mizrahi, vice-présidente du conseil départemental des Côtes-d’Armor en charge de l’éducation.

La reconstruction du collège Racine mobilise un budget de près de 14 millions d’euros. De son côté, le PPIC prévoit de consacrer 135 millions d’euros entre 2015 et 2021 aux constructions ou rénovations de collèges publics des Côtes-d’Armor.

Saint-Brieuc # Immobilier