Ubister rejoint l’alliance internationale ACLOUDster
# Informatique

Ubister rejoint l’alliance internationale ACLOUDster

S'abonner

Sous l’impulsion de la PME bretonne Ubister et de son confrère allemand All4Cloud, une alliance mondiale de neuf partenaires Gold de l’éditeur SAP, vient de naître. Objectif : soutenir le développement des offres 100 % cloud dans une logique de proximité et d’internationalisation.

— Photo : @DR

Nouvelle étape dans le développement commercial de la société Ubister, revendeur et installateur de logiciels de gestion 100 % cloud. Basée à Rostrenen, dans les Côtes-d’Armor, la PME (3 millions d’euros de chiffre d’affaires, 25 salariés) vient de rejoindre l’alliance ACLOUDster qui regroupe neuf partenaires Gold de l’éditeur de logiciels SAP. « Chaque opérateur dans son pays est aujourd’hui une référence dans le déploiement de la solution globale SAP Business ByDesign, précise Pierre Gueguen, PDG d’Ubister et initiateur de l’alliance avec son confrère Henrick Hausen, dirigeant de All4Cloud, en Allemagne. Tout en conservant notre indépendance, l’objectif de notre regroupement est de partager nos forces techniques et commerciales afin d’accompagner nos clients et nos prospects dans leur montée en compétences. »

Un collectif qui s'étoffe

L’alliance fédère déjà plus de 150 consultants SAP Business ByDesign pour plus de 15 000 clients accompagnés dans 40 pays à travers le monde. « ADCLOUster propose un panel d’offres et de services qui reposent sur l’expertise acquise par chaque opérateur, ajoute Pierre Gueguen. L’idée est clairement de favoriser les échanges de bonnes pratiques et de cas d’usages pour permettre aux clients de renforcer leur usage du cloud avec succès. » Outre Ubister (France) et All4Cloud (Allemagne), ACLOUDster regroupe AlteaUp (Italie), InsynQ (Pays-Bas), Orchard House Solutions (Royaume-Uni), OyS Consultares (Espagne), SNAP (Slovaquie et République Tchèque), Tech Sonic (Chine) et Vistavu Solutions (Canada et USA). Les demandes d’adhésion de trois nouveaux partenaires sont à l’étude : AlfaCloud (Israël), Dintec (Mexique) et Stretch (Suède).

# Informatique