Côtes-d'Armor

Tourisme

Serge Dalibot prend la tête de l'agence Côtes-d’Armor Destination

Par Julien Uguet, le 20 décembre 2018

Bye Bye Côtes-d’Armor Développement. L’ex-agence de développement économique du Département confirme sa nouvelle dimension touristique en lien avec l’attractivité du territoire. Serge Dalibot est nommé directeur de la nouvelle structure.

Serge Dalibot, directeur de CAD.
Serge Dalibot, directeur de CAD. — Photo : @DR

Placée sous la présidence d’Erven Léon, vice-président du Conseil département des Côtes-d’Armor, l’assemblée générale de l’association CAD 22 change de nom. Côtes-d’Armor Développement, en lien avec des orientations touristiques et économiques, laisse la place à Côtes-d’Armor Destination.

Recentrer les missions

Jusqu’ici responsable du pôle « Ingénierie et développement touristique », Serge Dalibot prendra à tête de la structure (1,7 M€ de budget, 19 salariés) après l’intermède assuré par Jean-Marc Quéméré, ex-directeur du Syndicat mixte du Zoopôle, après le départ de Laurent Queffurus. « Le choix de cette nouvelle dénomination correspond à l’évolution récente des missions de l’agence, précise Erven Léon. L’application de la loi NOTRe nous a en effet conduits à recentrer ses actions au profit du développement touristique et de l’attractivité des Côtes-d’Armor. »

Dans cette logique, le nouveau plan d’action a été élaboré en concertation étroite avec les 12 offices de tourisme du département, les 8 EPCI et les associations professionnelles et en complémentarité des politiques menées par la Chambre de Commerce et d’Industrie et le Comité régional du tourisme. « La nouvelle agence développera ses actions en matière de promotion : développement de la visibilité des sites web, présence sur les médias nationaux, et coordination d’une présence sur les salons touristiques grand public et les salons professionnels. »

Pilote régional

En matière d’ingénierie, CAD poursuivra sa mission d’appui aux territoires ainsi qu’aux filières sur les marchés du groupe, du séminaire et de la randonnée. Dans le cadre du projet « e-Breizh connexion », l’agence avec la Région Bretagne, coordonnera un projet digital destiné à faciliter la commercialisation en ligne pour les professionnels du tourisme.

Serge Dalibot, directeur de CAD.
Serge Dalibot, directeur de CAD. — Photo : @DR