Côtes-d'Armor

Commerce

Saint-Brieuc joue la carte du décalé pour promouvoir son centre-ville

Par Julien Uguet, le 20 mars 2018

Pour inciter les consommateurs à venir et revenir en centre-ville, la ville de Saint-Brieuc, en partenariat avec l'union du commerce Boutik’n’Co, mise sur une campagne de communication mettant en avant ses commerçants.

Photo : DR

« Nos commerçants n'ont rien d'ordinaire. Ils se distinguent par la qualité de leur offre et de leur conseil. » Voilà le point de départ choisi par la mairie de Saint-Brieuc pour vanter les mérites de son centre-ville en difficulté structurelle depuis plusieurs années. Cette campagne de promotion mise sur un ton décalé en mettant en avant le « Dealer de chocolat » pour le pâtissier-chocolatier, le « Chercheur d'or » pour le bijoutier, etc.

Mise en place avec le soutien de l’union du commerce Boutik’n’Co, cette opération a pour objectif de révéler la singularité du commerce de centre-ville (diversité, qualité de l'offre et du service), toute l'année autour d’un fil rouge « Saint-Brieuc cœur battant », accroche retenue pour la plaquette centre-ville horizon 2030.

Un budget de 36 000 euros

La campagne est réalisée en interne par le service communication et cible les habitants de Saint-Brieuc et la zone de zone de chalandise située à 20 minutes en voiture. La première session de promotion débutera à Pâques, la seconde pour la fête des mères. 36 000 euros sont investis par la ville, affichage et insertions publicitaires inclus.

Photo : DR

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.