Côtes-d'Armor
Saint-Brieuc Armor Agglomération veut séduire les entreprises avec la Figaro
Côtes-d'Armor # Nautisme # Attractivité

Saint-Brieuc Armor Agglomération veut séduire les entreprises avec la Figaro

S'abonner

En accueillant, pour la première fois, une étape de la solitaire du Figaro, Saint-Brieuc Armor Agglomération entend renforcer sa dynamique de développement économique autour du nautisme. Une ambition portée depuis plus de 10 ans par le club des entrepreneurs de la baie de Saint-Brieuc.

— Photo : eutrophication&hypoxia - CC 2.0 Flickr

Ciblée comme un axe de promotion stratégique du territoire, la filière nautisme va faire coup double à la fin de l’été 2018 avec l’accueil du trophée des multicoques à Saint-Quay-Portrieux et d’une étape de la Solitaire Urgo Le Figaro à Saint-Brieuc. Pour capitaliser sur ce double événement, Saint-Brieuc Armor Agglomération mobilise un budget de 450 000 euros. « Il se décompose du soutien public de la collectivité mais aussi des entreprises locales, précise Lenaïck Hémery, directrice de la communication de SBBA. Les dirigeants vont trouver un moyen unique de faire parler de leur activité. Un village des partenaires et plusieurs soirées de gala constituent notamment le cœur des packages proposés aux partenaires privés. »

Un bateau aux couleurs de la baie pour la Figaro 2018

L’engouement trouvera son prolongement en mer. Sous l’impulsion du club des entrepreneurs de la baie, un Figaro défendra les couleurs de la baie de Saint-Brieuc. « Nous nous battons depuis tant d’années pour démontrer le potentiel maritime de Saint-Brieuc et du Légué, précise Philippe Le Gall, président du club. Nous mobilisons un budget de 150 000 afin de doter le skipper Vincent Biarnès d’un bateau capable de rivaliser avec les meilleurs. Il nous reste encore quelques dirigeants à convaincre de nous soutenir dans cette aventure unique et passionnante. »

Côtes-d'Armor # Nautisme # Attractivité # Sport