Côtes-d'Armor
Rodolphe Burlot déploie le réseau Ouiglass dans les Côtes-d’Armor et le Finistère
Côtes-d'Armor # Automobile

Rodolphe Burlot déploie le réseau Ouiglass dans les Côtes-d’Armor et le Finistère

S'abonner

Ancien de Clear Channel, Rodolphe Burlot se lance dans l’aventure entrepreneuriale avec le rachat de la licence de marque du spécialiste de la réparation et du remplacement de pare-brise Ouiglass. Guingamp, en septembre, viendra rejoindre les implantations actuelles de Plérin et Lamballe. Dans les deux ans, sept ouvertures sont prévues dans les Côtes-d’Armor, le Finistère et à Rennes.

Rodolphe Burlot a racheté la licence de marque Ouiglass pour les départements du Finistère et des Côtes-d’Armor — Photo : Matthieu Leman

Rodolphe Burlot a racheté le 1er avril 2022 la licence de marque Ouiglass pour les départements des Côtes-d’Armor et du Finistère, ainsi que les deux implantations de l’enseigne dont le siège social est basé à Orléans. Ce spécialiste de la réparation et du remplacement de pare-brise est déjà présent depuis 2020 à Plérin et septembre 2021 à Lamballe. Un nouveau site ouvrira à Guingamp le 1er juillet. D’autres devraient suivre dans les deux ans à Lannion, Loudéac, Morlaix, Brest (deux établissements), Quimper et, peut-être, Carhaix. Et, en association avec le titulaire de la licence pour l’Ille-et-Vilaine, à Rennes le 1er septembre. Une ou deux autres devraient suivre dans la capitale bretonne. Des ouvertures dont l’investissement de départ est chiffré à 50 000 euros chacune par le chef d’entreprise.

Flottes de véhicules

Ancien de Clear Channel, entreprise pour laquelle il a exercé des postes à responsabilité à Saint-Brieuc et à Rennes notamment, Rodolphe Burlot compte développer Ouiglass sur le territoire grâce à son investissement personnel et son réseau mais aussi aux services que propose l’enseigne, notamment à destination des flottes de véhicules qui représentent 65 % de l’activité du site de Plérin. Des services comme celui de se déplacer pour intervention y compris sur les chantiers ou la mise à disposition de véhicules. "Nous faisons également des démonstrations dans les galeries marchandes pour développer la clientèle des particuliers", souligne le néo-chef d’entreprise.

Si Plérin a généré un chiffre d’affaires de 280 000 euros en 2021, l’objectif fixé par le Costarmoricain est de le faire monter jusqu’à 380 000 euros dès cette année. Le site de 190 m², siège de la société PHD regroupant les activités costarmoricaines, devrait déménager début 2023 dans la même commune dans un local de 350 m². Avec l’ouverture de Guingamp, le groupe comprendra sept salariés, dont trois techniciens, deux commerciaux, qui arrivent cet été, et deux assistantes. L’objectif de chiffre d’affaires de l’implantation de Lamballe est de 250 000 euros.

Côtes-d'Armor # Automobile # Commerce # Services