Potier Bureautique se transforme en Iceltys
# Services

Potier Bureautique se transforme en Iceltys

S'abonner

À Dinan, le spécialiste des solutions d'impression change de nom pour impulser une nouvelle dynamique commerciale.

Photo : Julien Uguet / Journal des entreprises

Arrivé en 2016 au sein de Potier Bureautique, Patrick Coat passe la seconde chez ce spécialiste des solutions d’impression, désormais appelé Iceltys. « L'idée était de donner une nouvelle dynamique commerciale à l'entreprise, précise ce Guingampais d'origine qui a effectué toute sa carrière professionnelle dans l'univers de la reprographie. J'étais fournisseur de Potier, société fondée en 1976 à Dinan et dirigée par Patrick Rault. Quand il m'a proposé une association, j'ai dit banco car cette PME a un réel potentiel de développement. »

Le choix du nom Iceltys, couplé à une réorganisation des activités en interne, porte aujourd'hui ses fruits. « De 900.000 euros de chiffre d'affaires à mon arrivée, nous terminerons l'année 2017 à 1,4 million d'euros en passant de 6 à 10 salariés. Nous avons signé des contrats importants avec la ville de Guingamp, Lannion Trégor Agglomération et de nombreuses entreprises privées. »

Les deux associés projettent déjà la construction d'un nouveau siège social sur Dinan avec un investissement de 700 000 euros dans un bâtiment de 600 m² d'ici 2020.

# Services