Industrie

Porc : Prestor, Cecab et la Coop de Broons unissent leurs forces

Par J.U., le 02 juillet 2010

L'Union Prestor Cecab et la Coop de Broons s'unissent pour former le 3e groupement de producteurs de porcs en France. La nouvelle structure pèsera 2,4millions de porcs charcutiers.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Nouveau rapprochement dans le secteur de la production porcine. L'Union Prestor Cecab et la Coop de Broons viennent d'unir leur destin au sein d'une société commune, baptisée Prestor. Cette nouvelle entité comptera 800 producteurs répartis sur toute la Bretagne et la Loire-Atlantique qui produiront annuellement 2,4millions de têtes. «Cette fusion s'inscrit dans une logique de pérennisation des activités de nos adhérents, précise Guillaume Roué, président de Prestor. De fait, nous devenons membre à part entière du GIE Cecab qui regroupe déjà la Coop de Broons, la Cecab et UFM.»




Des antennes locales

La direction générale du groupe est confiée à Roger Capitaine, le siège social restant lui basé à Kersaint-Plabennec (29). Dans une logique de proximité territoriale avec les éleveurs, une antenne est créée à Broons. Elle vient s'ajouter à celles implantées à Châteaulin (29) et Saint-Allouestre (56). Cette union permet à Prestor, groupe Cecab, de se positionner comme le troisième acteur du porc en France derrière Cooperl AA (6millions de porcs abattus) et Aveltis (3millions). Elle permet également à la Cecab de conforter les approvisionnements de ses deux outils de transformation-salaisonnerie Louis Gad.




Contact: 02.98.37.55.55

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.