Pascal Henneuse reprend les cabinets Michel Simond
# Immobilier

Pascal Henneuse reprend les cabinets Michel Simond

S'abonner

Ex-agent général d’assurances, Pascal Henneuse a racheté à Erwan Lassalle ses trois agences Michel Simond à Plérin, Brest et Vannes.

— Photo : @DR

Originaire de Maubeuge dans le Nord, Pascal Henneuse est historiquement attaché à la Bretagne. Naturellement, à 54 ans, quand il décide de prendre un virage professionnel, pour quitter le métier d’agent général d’assurances, il s’intéresse aux entreprises des Côtes-d’Armor notamment. « J’ai rencontré Erwan Lassalle qui m’a d’abord accompagné dans ce projet, via le cabinet Michel Simond, avant, dans un second temps, de me proposer de racheter son entreprise. »
Pascal Henneuse décide de rejoindre le premier réseau national de conseil en cession et reprise de fonds de commerce et entreprises. « Je reprends les bureaux de Plérin, Brest et Vannes. C’est une équipe de 11 collaborateurs pour un chiffre d’affaires, en honoraires, de 600 000 euros environ. » Il a notamment été séduit par le nouveau projet de la franchise qui entend développer l’immobilier d’entreprise, en plus des activités historiques de cession. « Il y a un véritable challenge à relever car Michel Simon est une marque connue et reconnue. »

# Immobilier