Finance

Ouest : Rapprochement en vue pour les Caisses de Crédit Maritime

Par Caroline Scribe, le 06 avril 2017

Dans la foulée de la fusion annoncée des Banques Populaires Atlantique et de l'Ouest, la Caisse régionale de Crédit Maritime Mutuel Atlantique et la Caisse régionale de Crédit Maritime Mutuel de Bretagne-Normandie annoncent engager des travaux en vue de leur rapprochement.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Dans la foulée de la fusion annoncée des Banques Populaires Atlantique et de l'Ouest, la Caisse régionale de Crédit Maritime Mutuel Atlantique et la Caisse régionale de Crédit Maritime Mutuel de Bretagne-Normandie, membres du groupe BPCE, annoncent à leur tour engager des travaux en vue de leur rapprochement. Leur rapprochement conférerait au nouvel ensemble des capacités accrues d'investissement pour ses clients, au premier rang desquels les filières de la pêche et de la conchyliculture.

Fort de 370 collaborateurs et d'un réseau de 81 points de vente répartis sur huit départements, le nouvel ensemble deviendrait un acteur bancaire référent du littoral, couvrant les côtes atlantiques et de la Manche, de la Vendée au Calvados, au service de 89.000 clients, dont la moitié de sociétaires.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition