Côtes-d'Armor

Agroalimentaire

Nutrition animale : Le Gouessant recrute et mise sur la formation

Par la rédaction, le 11 janvier 2017

Plus de 450 000 euros ont été investis en 2016 par la coopérative de nutrition animale de Lamballe dans la formation continue de ses 715 collaborateurs. L’entreprise a également recruté 38 nouveaux salariés.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Intervenant de première ordre sur le secteur de la nutrition animale, la coopérative Le Gouessant à Lamballe (570 millions d’euros de chiffre d’affaires, 715 salariés) mise sur la jeunesse avec l’embauche de 38 nouveaux collaborateurs en 2016. « Leur moyenne d’âge est de 32 ans et 30% d’entre eux ont moins de 25 ans, précise Jean-Charles Oisel, directeur du Gouessant, structure présidée par Patrick Fairier. Le niveau de qualification demeure toujours élevé. 90% des recrues sont détenteurs d’un diplôme égal ou supérieur au niveau Bac + 2 et parmi ceux-ci près de la moitié est détenteur d’un Bac + 5. » Ces embauches ont permis de renforcer les équipes en charge du suivi technico-commercial des élevages mais aussi du développement des ventes à l’international.

Formation continue, apprentissage et alternance

Par ailleurs, pour faire face à ses besoins croissants de personnels qualifiés, Le Gouessant a poursuivi sa politique de formation de jeunes par alternance, principalement pour les fonctions techniques et commerciales. Actuellement, 23 jeunes ont intégré ce programme dont 15 en contrat de professionnalisation et 8 en apprentissage. Enfin, la coopérative a investi dans la formation pour la gestion des compétences de son personnel en place. « Les modules liés à la sécurité au travail représentent 21 % d’une enveloppe globale de 450.000 euros. C’est une des priorités de la coopérative. »

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.