Formation

Mireille Le Cornec prend la tête du Greta des Côtes-d’Armor

Par Julien Uguet, le 16 septembre 2020

L’ex-directrice du lycée Jean-Monnet à Quintin succède à Guy Josselin à la tête de l’organisme de formation continue et du centre de formation des apprentis de l’Éducation nationale des Côtes-d’Armor

Mireille Le Cornec, directrice du Greta des Côtes-d’Armor
Mireille Le Cornec, directrice du Greta des Côtes-d’Armor — Photo : @DR

Originaire de Pontivy, Mireille Le Cornec est la nouvelle directrice du Greta des Côtes-d’Armor, l’organisme de formation continue et du centre de formation des apprentis de l’Éducation nationale des Côtes-d’Armor. Elle succède à Guy Josselin parti en retraite. Comme son prédécesseur, elle cumule cette fonction avec celle de proviseur du lycée technique Chaptal à Saint-Brieuc.

Diplômée en sciences de l’éducation, Mireille Le Cornec a réalisé la majeure partie de sa carrière en lycée professionnel en Bretagne et en Picardie. En 2017, elle a pris la direction du lycée Jean-Monnet à Quintin où elle a notamment tissé des liens étroits avec le FFB 22 dans le cadre des travaux de la halle dédiée aux métiers du bâtiment. « J’ai encore mieux compris, lors de cette période, que le partenariat gagnant gagnant avec le monde économique est source de réussite pour tous. Ce mode de fonctionnement fonctionne également très bien à Chaptal avec l’Uimm. J’entends impulser cette dynamique au sein du Greta. »

Avec 40 permanents, 200 formateurs vacataires et un budget de 3,6 millions d’euros, le Greta est un poids lourd dans l’univers de la formation. Un statut renforcé avec la réforme de l’apprentissage qui lui a ouvert de nouvelles pistes de diversification. « L’idée est bien de pouvoir répondre aux besoins spécifiques, parfois individuels, des dirigeants et des salariés. Nous pouvons nous appuyer sur notre vingtaine de sites partout dans le département sur lesquels des investissements sont réalisés chaque année. »

Mireille Le Cornec, directrice du Greta des Côtes-d’Armor
Mireille Le Cornec, directrice du Greta des Côtes-d’Armor — Photo : @DR

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail