Côtes-d'Armor

Banque

Michèle Guibert prend la tête du Crédit Agricole des Côtes-d'Armor

Par Julien Uguet, le 01 mars 2019

Actuellement directrice de la relation client et innovation au sein de Crédit Agricole SA, Michèle Guibert succédera, le 2 mai prochain, à Jean-Yves Carillet à la tête du Crédit Agricole des Côtes-d’Armor.

Michèle Guibert est la nouvelle directrice générale du Crédit Agricole des Côtes-d'Armor.
Michèle Guibert est la nouvelle directrice générale du Crédit Agricole des Côtes-d'Armor. — Photo : @DR

À compter du 2 mai 2019, Michèle Guibert sera la nouvelle directrice générale du Crédit Agricole des Côtes-d’Armor. Elle succédera à Jean-Yves Carillet qui va prendre la tête de la caisse régionale d’Ille-et-Vilaine. Originaire du Morbihan, Michèle Guibert est titulaire d’un DESS en mathématiques appliquées et diplômée de l’Institut technique de banque. Elle a démarré sa carrière à la caisse régionale du Morbihan sur des fonctions de pilotage du réseau, puis de marketing opérationnel et des particuliers. En 2001, elle a rejoint la caisse Val de France comme responsable du département distribution et animation commerciale avant d’être nommée directrice de la distribution en 2002.

De la Vendée à Toulouse

En 2005, cap sur la région Atlantique Vendée, toujours comme directrice de la distribution, avant de prendre la responsabilité de la direction de la relation client en 2009. En 2012, inscrite dans le parcours de formation interne du Crédit Agricole, Michèle Guibert est nommée directrice générale adjointe de la caisse régionale de Toulouse 31. Depuis 2017, elle pilotait, à Paris, la direction de la relation client et innovation au sein de Crédit Agricole SA. Dans les Côtes-d’Armor, elle aura la responsabilité de plus de 1 200 collaborateurs répartis sur 88 agences maillant tout le territoire.

Michèle Guibert est la nouvelle directrice générale du Crédit Agricole des Côtes-d'Armor.
Michèle Guibert est la nouvelle directrice générale du Crédit Agricole des Côtes-d'Armor. — Photo : @DR

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture