Saint-Brieuc
Marie-Claire Diouron : Aux manettes à Saint-Brieuc
Saint-Brieuc # Politique économique

Marie-Claire Diouron : Aux manettes à Saint-Brieuc

S'abonner

L'ex-pharmacienne Marie-Claire Diouron succède à Bruno Joncour à la tête de la mairie de Saint-Brieuc et de l'agglomération briochine.

— Photo : Le Journal des Entreprises

À 62 ans, Marie-Claire Diouron est le nouveau premier édile de Saint-Brieuc cumulant également les fonctions de président de Saint-Brieuc Armor Agglomération. Elle succède à Bruno Joncour élu député et qui était touché par la loi sur le cumul des mandats.

Un labo à Plouagat

Pharmacienne de métier, Marie-Claire Diouron est la première femme maire de la préfecture des Côtes-d'Armor. Elle s'est engagée en politique en 2001 avant devenir, en 2009, première adjointe du maire Modem. Après quinze ans passés dans une officine de la rue Saint-Guillaume, Marie-Claire Diouron créé, en 2006, avec son mari, Marcel Diouron, ex-élu à la CCI 22 sous la mandature présidée par Alain Daher, un laboratoire pharmaceutique à Plouagat.

Des enjeux importants

Centriste convaincue, Marie-Claire Diouron n'aura pas tergiversé longtemps pour accepter cette double mission que l'on annonçait pourtant promise à d'autres prétendants. Elle aura la lourde tâche d'articuler une agglomération désormais forte de plus d'une trentaine de communes mais aussi de permettre à la ville centre de renouer avec une dynamique commerciale et d'habitat pérenne.

Saint-Brieuc # Politique économique