Côtes-d'Armor

Télécoms

LTIO se rapproche du groupe Xefi

Par Julien Uguet, le 04 février 2019

Après un rapprochement avec le groupe Convergence sur la partie télécom, LTIO à Pommeret vient de prendre une franchise Xefi pour développer son département informatique.

Karl Gautier, gérant de LTIO à Pommeret.
Karl Gautier, gérant de LTIO à Pommeret. — Photo : @DR

Spécialisée dans l’installation et la maintenance d’équipements informatique et télécom pour les TPE/PME, la société LTIO à Pommeret vient de se rapprocher du groupe Xefi via un contrat de franchise. « C’est une nouvelle étape dans notre volonté de monter en compétences et en niveau de services, précise Karl Gautier, gérant de LTIO (1,2 M€ de CA, 12 salariés). En 2016, nous avons déjà noué un accord avec le groupe Convergence pour mutualiser certains postes comme les achats ou le SAV. Avec Xefi, nous avons un objectif identique sur la partie informatique. »
Concrètement, le département informatique de LTIO est renommé Xefi Informatique mais continuera de travailler, main dans la main, avec la partie télécom (fixe et mobile). « L’idée est bien de continuer à offrir une offre globale avec toujours plus de valeur ajoutée et de recherche de mutualisation. En termes de sécurisation des données par exemple, nos clients pourront désormais les sauvegarder dans le Data Center Xefi à Lyon. Et au quotidien, les équipes de LTIO continueront d’être à leurs côtés. »

Karl Gautier, gérant de LTIO à Pommeret.
Karl Gautier, gérant de LTIO à Pommeret. — Photo : @DR

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.