Saint-Brieuc
L’open de tennis de Saint-Brieuc continue de fédérer les entreprises
Saint-Brieuc # Événementiel

L’open de tennis de Saint-Brieuc continue de fédérer les entreprises

S'abonner

Comptant parmi les 12 tournois challengers reconnu par l’ATP en France, l’open de tennis Harmonie Mutuelle de Saint-Brieuc est un événement central dans le paysage sportif costarmoricain. Sa 30e édition se déroulera du 25 au 31 mars.

— Photo : DR

Porté depuis 2018 par le Tennis Club de Saint-Brieuc, l’open de tennis Harmonie Mutuelle de Saint-Brieuc va fêter ses 30 ans. Du 25 au 31 mars, la salle Steredenn sera le théâtre de matchs haut de gamme. Cette longévité, l’événement la doit à un soutien sans faille du monde économique. « Le soutien des entreprises est majeur, confirme Gérard Le Roux, responsable des partenariats d’une manifestation dirigée par Ronan Belile. Sans elles, le tournoi ne serait plus là. Les patrons s’y retrouvent et beaucoup sont fidèles depuis des années. Entre celles qui donnent et celles qui nous aident à travers de la valorisation, nous atteignons une soixantaine d’entreprises privées partenaires. »

Des offres haut de gamme

En 2019, des matchs en nocturne vont continuer à être proposés afin de prolonger les soirées jusqu’à 22h/23h. « Nous proposons ainsi une offre de restauration le soir qui vient compléter celle du midi et l’open bar. Cette année, Mathieu Aumont du Pesked et Christophe Le Fur de l’Auberge Grand maison seront aux fourneaux. »

Avec un budget de 400 000 euros, dont 50 % de liquidité et 50 % en prestations et échanges, l’effort du monde économique est essentiel. « Si le tournoi disparaît, on ne pourra plus jamais retrouver un événement international de cette envergure en Côtes-d’Armor. Une autre ville en France prendra la place. »

Saint-Brieuc # Événementiel