Locarn va s’ouvrir vers l’extérieur
# Réseaux d'accompagnement

Locarn va s’ouvrir vers l’extérieur

S'abonner

Le think-thank breton veut renforcer en 2019 ses missions de formation et d’information de ses 300 adhérents.

— Photo : @DR

Fondé en 1991, l’Institut de Locarn entend se renouveler en 2019. Tout en conservant son adage « Pour une Bretagne belle, prospère, solidaire et ouverte sur le monde », le think-thank breton, qui mêle société civile, patrons, syndicats et politiques, veut s’ouvrir encore plus vers l’extérieur.

Partager la joie d'entreprendre

Pour mener à bien ce défi, l’organisme peut compter sur l’enthousiasme de Gilbert Jaffrelot, figure bien connue des réseaux bretons, qui assure désormais la coprésidence avec Florentin Le Strat. « Nous n’allons pas faire la révolution mais renforcer nos compétences en termes de formation et d’information. L’objectif est de toucher des populations nouvelles, comme les quartiers prioritaires, en les amenant à Locarn, mais en allant aussi au contact. Je veux faire partager ma joie d’entreprendre. »

Fort de 300 adhérents, l’Institut de Locarn peut compter sur un conseil d’administration dans lequel on retrouve, outre les deux coprésidents, le militant régionaliste breton Jean-Pierre Le Mat, ainsi que trois autres dirigeants : Jean-François Latouche, Brigitte Cristoforetti et Germain Le Dreau. « Nous sommes un lieu d’excellence et de prospective, apolitique et ouvert à tous. Notre objectif est de contribuer au débat public et d’ouvrir les consciences. »

# Réseaux d'accompagnement