
Christelle Bré et Hyacinthe Raherisoa ont repris en février la gestion de l’hôtel Ker Moor (1 million d’euros de chiffre d’affaires en 2022, 7 salariés), à Saint-Quay-Portrieux. Ils succèdent à Jean-Luc Landel à la tête de l’établissement 4 étoiles. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Construit en 1980, l’hôtel compte 30 chambres dont 27 avec vue mer. Des travaux, décidés avant la vente, sont réalisés, avec notamment la réalisation d’une piscine extérieure chauffée, ainsi qu’un travail de ravalement. Mais les nouveaux propriétaires ont également prévu de procéder à des transformations.
Comme une maison de famille
"Nous voulons relooker l’établissement et le mettre à notre image", explique Christelle Bré. Les travaux, qui necessiteront la fermeture de l’hôtel en décembre et une partie du mois de janvier 2024, consisteront à "tout ouvrir au maximum : le salon d’accueil, la réception et la salle des petits-déjeuners". Des ouvertures sur la terrasse vue mer qui seront accompagnées d’un travail de décoration pour que les clients se sentent "comme dans une maison de famille".
Christelle Bré a vendu sa précédente affaire, l’hôtel kyriad de Trégueux, qu’elle détenait depuis 2009, pour financer l’achat de l’hôtel avec son époux, l’arbitre professionnel Stéphane Bré. "C’est un nouveau challenge, une façon de se remotiver en se projetant dans un nouveau projet. Après 13 ans, c’était le moment ou jamais", s’enthousiasme la Costarmoricaine. La clientèle du 3 étoiles trégueusien était constituée principalement d’une clientèle business, celle du 4 étoiles de bord de mer est plutôt touristique, même si l’établissement accueille également des professionnels la semaine.