Lannion
L’espace Corinne Erhel à Lannion prend forme
Lannion # Collectivités territoriales

L’espace Corinne Erhel à Lannion prend forme

S'abonner

Lannion Trégor Communauté vient d’inaugurer l’espace d'activités Corinne Erhel, issu du rachat par la collectivité de 55 000 m² de l’ex-site Alcatel-Nokia.

— Photo : @DR

Rachetés en 2015 par Lannion Trégor Communauté (LTC), avec le soutien de l’établissement public foncier de Bretagne (EPFB) pour 6 millions d’euros, les 55 000 m² de l’ancien site Alcatel/Nokia viennent de franchir un nouveau cap. Destinés à accueillir des entreprises du territoire, ils ont été officiellement baptisés "Espace Corinne Erhel", en hommage à l’ancienne député décédée brutalement en 2017 et ambassadrice des entreprises du territoire à l’échelle nationale. « Nous avions estimé qu’il fallait 10 ans pour y arriver, précise Joël Lejeune, président de LTC. Nous aurons mis seulement 6 ans. »

Déjà 550 emplois hébergés

Cette inauguration officielle démontre la volonté de LTC de faire du site l’un des fers de lance de son développement économique. Outre le Photonics Park, déjà en service après 4 millions d’euros de travaux, l’espace comprend un hôtel d’entreprises et bientôt un parc des expositions, pour lequel 5,2 millions d’euros sont en cours d’investissement. Enfin, une maison de l’entreprise regroupera, en 2021, l’ensemble des partenaires de l’économie, soit une enveloppe complémentaire de 650 000 euros.

L’espace Corinne Erhel concentre déjà 550 emplois de douze entreprises, bientôt rejoints par d’autres TPE/PME.

Lannion # Collectivités territoriales