Côtes-d'Armor

Tourisme

Les Côtes-d'Armor visent les touristes du grand Ouest et les cyclotouristes pour la saison estivale 2021

Par Julien Uguet, le 30 mars 2021

Dans un contexte sanitaire complexe, Côtes-d’Armor Destination, l’agence de développement touristique des Côtes-d’Armor, va cibler sa communication de séduction estivale vers les touristes bretons, ligériens et normands.

tourisme Côtes-d’Armor
tourisme Côtes-d’Armor — Photo : @CAD22

Cap sur Rennes, Nantes et Caen pour les Côtes-d’Armor. Surfant sur la tendance qui a vu la clientèle française privilégier, lors de l’été 2020 puis des vacances d’hiver 2021, le tourisme de proximité, l’agence de développement touristique territoriale, Côtes-d’Armor Destination, a recentré sa communication institutionnelle vers le grand Ouest. Mobilisant un budget de 35 000 euros, CAD 22, désormais dirigée par Nadège Durand, lance un plan d’actions qui comprend une campagne d’affichage dans ces trois métropoles ligériennes, normandes et bretonnes.

Des visuels identitaires (Centre-Bretagne, côte de Granit rose et Petites cités de caractère), rythmés autour du slogan "On a tellement besoin d’Amor" seront apposés sur les bus et dans les aubettes de ces villes, du 31 mars au 14 avril. L’objectif est de miser sur l’attractivité des Côtes-d’Armor et inciter à la réservation sur le site cotesdarmor.com.

Cap sur le marché de Talensac à Nantes

Par ailleurs, à Rennes et Nantes, un encart, mettant en avant "les dix essentiels" des Côtes-d’Armor, paraîtra dans le journal 20 minutes et sera distribué à 47 500 exemplaires. Outre cette campagne d’image, une opération de web marketing est programmée sur Facebook et Instagram, fin mai-début juin. L’agence prévoit aussi d’être présente sur le marché de Talensac, à Nantes. "Comme les salons du tourisme, où les excursionnistes étaient nombreux, ont été annulés, nous allons expérimenter la rencontre de proximité", justifie Erven Léon, président du CAD 22.

Profitant du passage du Tour de France, le 27 juin, l’agence développe aussi une communication autour du cyclotourisme afin d’attirer des publics sportifs et familiaux.

tourisme Côtes-d’Armor
tourisme Côtes-d’Armor — Photo : @CAD22

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail