Saint-Brieuc

Hôtellerie

Le Novotel du groupe Ferré ouvrira fin mai

Par la rédaction, le 07 avril 2017

Le premier quatre étoiles de Saint-Brieuc ouvrira ses portes à quelques jours du festival Art Rock. Le groupe rennais Ferré aura investi 10 millions d’euros dans un Novotel de 90 chambres.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Quatre ans après le lancement des travaux, le Novotel de Saint-Brieuc va enfin ouvrir ses portes. Porté par le groupe rennais Ferré, présidé par le discret Didier Ferré, le chantier touche à sa fin pour cet établissement de 90 chambres, le premier quatre étoiles de la préfecture des Côtes-d’Armor. Situé dans l’ancienne caserne Charner, face à la gare SNCF, l’hôtel aura nécessité un investissement de 10 millions d’euros afin de conserver une architecture atypique au sein du réseau Accor. « Il nous reste encore un peu de travaux de finition mais nous serons dans les temps pour ouvrir à quelques jours d’Art Rock, précise Julien Lefebvre, directeur du Novotel. C’est une obligation d’ailleurs, à la fois pour la clientèle particulier que nous accueillerons, mais aussi parce que nous avons prévenu les organisateurs du festival que nous serons capables de recevoir leurs artistes. »

Le Novotel Saint-Brieuc Centre Gare sera pourvu d’un bar restaurant baptisé « L’Amiral » de 150 couverts, mais aussi d'une piscine et d’un espace évènementiel, avec trois salles de 36 m², 38 m² et 100m² pour des événements professionnels. Le site, qui au départ devait compter deux établissements Mercure et Ibis, un projet finalement abandonné, emploiera une trentaine de salariés.

Contact : @email

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail