Côtes-d'Armor

Agroalimentaire

Le groupe Triskalia va investir 50 millions d'euros dans sa filiale Gelagri

Par Julien Uguet, le 07 juillet 2016

À l’occasion de l’inauguration de la nouvelle ligne de surgélation de Loudéac, le groupe Triskalia confirme un plan ambitieux de développement pour sa filiale Gélagri.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Cap sur 2020 avec près de 50 millions d’euros investis. Si ce jeudi 7 juillet 2016 a marqué l’inauguration de la nouvelle ligne de production de l’usine Gelagri de Loudéac (5 millions d’euros d’investissement), cette date confirme avant tout les ambitions industrielles de la coopérative Triskalia pour les cinq ans à venir. « Nous avons une expertise reconnue en France, en Europe voire plus loin encore, précise Georges Galardon, président de Triskalia. Nous donnons les moyens à Gelagri de renforcer son rôle d’intervenants majeurs des légumes et plats préparés surgelés sous marque de distributeur ou via notre signature Paysan Breton. »

Saint-Caradec et Loudéac fusionneront à terme

La mise en service de cette nouvelle ligne de production, d’une productivité de 13 t/h contre 4,5 t/h auparavant, confirme le lancement d'un plan ambitieux de croissance pour le site de Loudéac qui devrait voir ses quatre autres lignes de cuisson/surgélation entièrement renouvelées. « Autour de 50% des 50 millions d’euros prévus seront consacrés à cette usine dans laquelle seront rapatriés, sans doute d’ici deux ans, les activités de plats-préparés actuellement réalisées dans l'unité voisine de Saint Caradec, précise Brice Urlacher, directeur du site. Le reste concernera nos deux unités espagnoles et du renouvellement courant de matériels. »

La filiale Gelagri, à laquelle sont associés les entrepôts logistique EFA, emploie 800 salariés pour 165 millions d’euros de chiffre d’affaires. Elle traite 160 000 tonnes de légumes par an dans ses deux usines de Bretagne et d’Espagne.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.