Bretagne

Transport

Le groupe Le Vacon de Maillard rachète la Société des Voyages Malouins

Par Julien Uguet, le 13 septembre 2018

Nouveau rapprochement dans le secteur des voyagistes bretons. Le groupe Le Vacon de Maillard à Lamballe vient de racheter son confrère de Saint-Malo, la SVM.

Alain Hamon, président du groupe Le Vacon de Maillard à Lamballe, entouré de ses fils Julien et Mathieu.
Alain Hamon, président du groupe Le Vacon de Maillard à Lamballe, entouré de ses fils Julien et Mathieu. — Photo : @JulienUguet

Sur un marché du voyage en forte mutation et aux concentrations importantes, générant des enjeux concurrentiels majeurs, le groupe Le Vacon de Maillard, basé à Lamballe (Côtes-d'Armor), confirme sa volonté de compter. Présidée par Alain Hamon, la société vient de racheter la Société des Voyages Malouins, à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Pour l’opérateur costarmoricain, l’objectif est de renforcer ses positions sur le marché du tourisme d’affaires en Bretagne et à Paris, tout en poursuivant ses développements commerciaux et technologiques, notamment en termes de digitalisation.

Une présence sur Paris

SVM continuera d’être dirigé par Isabelle Georges, sous la responsabilité de Julien Hamon, directeur général du groupe Le Vacon de Maillard. Fondée en 1955 sous la marque Morvan Fils Voyages, devenue Société des voyages Malouins en 2007, SVM s’appuie sur cinq sites à Dinan, Dinard, Saint-Malo et Paris (14e et 15e). Elle compte 27 collaborateurs pour 20 millions d’euros de volume d’affaires.

Créée en 1952, la société Le Vacon de Maillard regroupe trois métiers : transport de voyageurs, tour-opérateur via Voyages Internationaux et agences de voyages (32 en France) sous les marques commerciales Visages du Monde (Loisirs et Groupes) et Corpotravel (affaires). Elle compte 270 salariés pour 100 millions d’euros de volume d’affaires.

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail