Côtes-d'Armor

Télécoms

Le groupe Keopsys-Quantel devient Lumibird

Par Julien Uguet, le 11 avril 2018

Bientôt rebaptisé Lumibird, le groupe Keopsys-Quantel à Lannion s’est imposé au cours des dix dernières années comme l’un des plus grands spécialistes mondiaux de la technologie laser. 

Marc Le Flohic, PDG de groupe Keopsys-Quantel à Lannion qui va changer de nom pour Lumibird.
Marc Le Flohic, PDG de groupe Keopsys-Quantel à Lannion qui va changer de nom pour Lumibird. — Photo : @JulienUguet

Basé à Lannion, le groupe Keopsys-Quantel change de nom pour exprimer sa nouvelle dimension. Le spécialiste des lasers s'appellera bientôt Lumibird. Ce changement de nom sera soumis à l’approbation des actionnaires lors de l’assemblée générale du 17 mai 2018. Pour le PDG Marc Le Flohic, « ce nom s’inscrit dans l’univers de la lumière, en se démarquant des codes classiques des sociétés de technologie. Il symbolise l’ambition partagée d’aller loin et haut dans notre projet de démocratiser le laser pour permettre le développement des technologies de demain. » Lumibird sera la nouvelle dénomination sociale de la société mère contrôlant le groupe, cotée en bourse, toujours dénommée Quantel à ce jour. La future action cotée sera référencée sous le code mnémonique « LBIRD ».

Un leader mondial du secteur des lasers

Fondé en 1970, le groupe Keopsys-Quantel s’est imposé au cours des dix dernières années comme l’un des plus grands spécialistes mondiaux de la technologie laser à usages scientifiques (laboratoires de recherche, universités), industriels (production, défense, nouvelles technologies) et médical (ophtalmologie). Fort de plus de 400 collaborateurs et 85 millions d'euros de chiffre d’affaires, Lumibird est présent en France, aux USA et au Japon.

Marc Le Flohic, PDG de groupe Keopsys-Quantel à Lannion qui va changer de nom pour Lumibird.
Marc Le Flohic, PDG de groupe Keopsys-Quantel à Lannion qui va changer de nom pour Lumibird. — Photo : @JulienUguet

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture