Saint-Brieuc

Automobile

Le groupe automobile Cobredia rachète Armor Pièces Auto et Libr’Auto

Par la rédaction, le 14 novembre 2016

Le groupe de distribution automobile finistérien Cobredia vient de racheter Armor Pièces Auto et Libr’Auto à Saint-Brieuc, deux entreprises spécialisées dans la vente de pièces de rechange multimarques et de peinture.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le groupe familial Cobredia se renforce sur leur secteur de la vente de pièces de rechange multimarques. Dirigée par Ronan et François Picard, l’entreprise vient de faire l’acquisition, à Saint-Brieuc, des sociétés Armor Pièces Auto et Libr’Auto. La première entité, APA, distribue des pièces et du matériel de garage depuis 1985. Fondée par la famille Lavigne, elle compte aujourd’hui quatorze salariés pour un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros. De son côté, Libr’Auto est spécialisée dans la distribution de peinture automobile et industrielle à Saint-Brieuc et Gouesnou (29). Elle emploie onze personnes pour un chiffre d’affaires annuel de 3 millions d’euros.

Ces rachats confortent Cobredia en tant que distributeur de pièces de rechange sur la Bretagne après le rachat du groupe Delourmel Automobiles en avril 2016. La famille Picard représente les marques Volkswagen, Volkswagen VU, Audi, Skoda, Opel, Mercedes-Benz, Smart, Toyota, Citroën et Piaggio pour le deux roues. Il détient également cinq centres spécialisés dans le véhicule d’occasion. Le groupe emploie 800 salariés pour un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros en 2015.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.