Côtes-d'Armor
Le Crédit Agricole confirme son statut de première banque des Côtes-d'Armor
Côtes-d'Armor # Finance

Le Crédit Agricole confirme son statut de première banque des Côtes-d'Armor

S'abonner
Olivier Desportes a été réélu président du Crédit Agricole des Côtes-d’Armor — Photo : @JoelBellec

Dans un contexte Covid-19, le Crédit Agricole a confirmé son statut de première opérateur bancaire en Côtes-d’Armor avec près de 50 % de parts de marché. Son produit net bancaire atteint 229,2 millions d’euros pour 60,9 millions d’euros de résultat net. La banque mutualiste a notamment mis l’accent sur les jeunes avec 66 alternants intégrés en 2020 et 80 annoncés pour 2021. "Les jeunes sont au cœur de nos préoccupations avec une présence renforcée sur le terrain, confirme Michèle Guibert, directrice générale du Crédit Agricole des Côtes-d’Armor. Nous poursuivrons l’organisation de jobdating avec nos partenaires. Par ailleurs, la plateforme Youzful, que nous avons créée, permet aux jeunes de s’orienter, de déposer leurs CV et aux professionnels d’y poster leurs offres d’emploi."

Olivier Desportes réélu président

Enfin, l’année 2020, certes impactée par la Covid-19, a confirmé les ambitions mutualistes fortes du Crédit Agricole des Côtes-d’Armor. Près de 300 000 euros de dons ont été alloués aux initiatives locales et 260 000 euros ont été injectés en soutien au tissu associatif, culturel et sportif " Nous avons, en outre, financé 11,1 millions d’euros de projets en énergies renouvelables en Côtes-d’Armor, soit la couverture des besoins de consommation électrique de 4 608 foyers ", précise Michèle Guibert.

À noter que lors de l’assemblée générale du 26 mars, qui s’est tenu à huis clos le 26 mars 2021, l’actuel président de la banque, Olivier Desportes, a été confirmé sans ses missions.

Côtes-d'Armor # Finance # Banque # Services
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise CREDIT AGRICOLE SA