Le costarmoricain Transports Garnier acquiert les Transports Lebrun basés en Loire-Atlantique
# Logistique # Fusion-acquisition

Le costarmoricain Transports Garnier acquiert les Transports Lebrun basés en Loire-Atlantique

S'abonner

Le groupe Transports Garnier, dont le siège se situe à Loudéac, vient d’acquérir les Transports Lebrun, basés à Saint-Mars-la-Jaille, en Loire-Atlantique. Cette acquisition permet au groupe costarmoricain d’augmenter sa présence en Loire-Atlantique et de se renforcer dans le métier du transport par bennes.

Nicolas Garnier dirige le groupe éponyme, fondé par son père, Marcel, en 1973 — Photo : JF.GUILLON

Transports Garnier (180 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022, 1 400 collaborateurs), via sa filiale Garnier Logistique et Transport (GLT), vient d’acquérir les Transports Lebrun (1,85 million d’euros de chiffre d’affaires en 2022, 15 salariés), basés à Saint-Mars-la-Jaille, en Loire-Atlantique. Cette société est spécialisée dans le transport de fret de proximité dans la région des Pays de la Loire, et intervient principalement pour le secteur des travaux publics, mais également pour les coopératives agro-industrielles et les industriels locaux du secteur de la métallurgie.

Synergies

Cette opportunité était pertinente "tant au niveau du métier du transport par bennes, que le groupe réalise notamment au travers d’une de nos filiales en Île-de-France, qu’au niveau des synergies locales avec notre filiale GLT, située également à Saint-Mars-la-Jaille et Ancenis", explique Nicolas Garnier, qui a succédé à son père, Marcel, décédé en avril 2020, à la tête du groupe créé en 1973. L’entreprise costarmoricaine, dont le siège se situe à Loudéac (Côtes-d’Armor), opère dans les transports routiers, la logistique et le conditionnement à façon sur tout le territoire national.

L’opération, dont le montant n'a pas été communiqué, a été menée avec le concours d’In Extenso Finance, filiale du groupe In Extenso (250 bureaux en France, 5 800 collaborateurs, 500 millions d’euros de chiffre d’affaires), Fidal Saint-Brieuc et CIME Avocats, à Rennes.

# Logistique # Transport # Fusion-acquisition