Le concessionnaire automobile lorientais Court passe dans le giron du groupe Bodemer à Saint-Brieuc [exclusif]
# Automobile

Le concessionnaire automobile lorientais Court passe dans le giron du groupe Bodemer à Saint-Brieuc [exclusif]

S'abonner

Nouveau rapprochement dans le monde de l’automobile breton. Implanté dans le Morbihan et le Finistère, le groupe Court va être racheté par son confrère des Côtes-d’Armor, le groupe Bodemer. Le nouvel ensemble conforte sa place de leader des marques Renault, Dacia et Nissan dans le grand Ouest.

Elisabeth Court a cédé le groupe automobile Court (Renault, Dacia Nissan), basé dans le Finistère et le Morbihan, à son homologue Bodemer dans les Côtes-d'Armor. — Photo : @DR

Trois ans après avoir fêté ses 100 ans, le groupe automobile Court à Lorient va changer de main. Patronne de cinq concessions Renault, Dacia, Nissan et Kia dans le Morbihan et le Finistère, Élisabeth Court vient de signer un protocole de cession de la société familiale avec son confrère Bodemer à Saint-Brieuc. Si le groupe parisien Colin, également concessionnaire Renault-Dacia, a un temps tenu la corde, c’est finalement l’entreprise costarmoricaine dirigée par Alain Daher qui a raflé la mise.

Court conserve la marque Kia

Il est déjà acquis que l’ensemble des sites, des marques et du personnel est conservé à l’exception de la marque Kia (Lorient et Vannes), qui continuera à être exploitée par Élisabeth Court. Avec ce rapprochement, le groupe Bodemer renforce son maillage territorial via des implantations à Carhaix (Renault-Dacia), Quimperlé (Renault), Ploemeur (Renault), Lorient (Renault-Dacia-Nissan) et Vannes (Nissan).

Le rachat de Court (360 salariés, 80 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé) va permettre à Bodemer de s'appuyer sur plus de 35 concessions, pour près de 700 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé et 1 500 salariés, repartis entre la Bretagne et la Normandie

# Automobile