Saint-Brieuc
Le collectif de coachs Titat propose aux dirigeants de réinventer leur entreprise en 24 heures
Saint-Brieuc # Services # Management

Le collectif de coachs Titat propose aux dirigeants de réinventer leur entreprise en 24 heures

S'abonner

Ils sont cinq, coachs et consultants de la région briochine à s’être unis au sein d’un collectif pour lancer un programme de conseil en stratégie de gestion d’entreprise baptisé "24 h pour réinventer son entreprise". La coopération et le sens se trouvent au cœur du dispositif.

Les membres du collectif Titat (de gauche à droite) : Élodie Descharmes, Arzhel Henry, Élodie Jalicoux, David Salaün et Vincent Talbourdet — Photo : DR

Cinq coachs se sont alliés pour proposer aux dirigeants un programme baptisé "24 h pour réinventer son entreprise". Ce collectif nommé Titat, né en février 2021, comprend Vincent Talbourdet, David Salaün, Élodie Descharmes, Élodie Jalicoux et Arzhel Henry, qui cumulent des spécialités de conseil en design produit, de coach individuel ou collectif, et de travail sur les réseaux sociaux. Le programme, qui aura lieu à partir de début novembre, se déclinera en six sessions mensuelles de quatre heures, au Village by CA, à Ploufragan.

"Les PME n’ont pas les outils pour fonctionner de manière innovante comme les grands groupes", analyse Vincent Talbourdet. "Avec ces ateliers, nous offrons aux chefs d’entreprise la possibilité de développer un nouveau mode de management, en comprenant les nouvelles attentes des salariés que sont le sens, les modes projet et la transversalité. Il s’agit d’adapter les PME aux nouveaux standards et de prendre en compte la RSE."

La coopération et le sens au cœur du dispositif

Le programme s’appuie notamment sur le concept de coopération-réciprocité-pardon. "Pour le comprendre, souvenez-vous du logiciel peer to peer eMule : pour pouvoir recevoir des fichiers, il fallait en mettre en partage soi-même", explique le Costarmoricain. "La coopération et le sens sont au cœur du dispositif."

Titat destine ce programme aux repreneurs ou bénéficiaires de transmission d’entreprise mais aussi et surtout aux patrons de PME qui "devraient se forcer à penser stratégie, pour éviter de ne le faire que pour éteindre les feux", précise Vincent Talbourdet.

Saint-Brieuc # Services # Services aux entreprises # Management