Lannion
Le canadien Exfo va racheter Yenista Optics
Lannion # Télécoms # International

Le canadien Exfo va racheter Yenista Optics

S'abonner

Après une prise de participation de 33,1 % dans Astellia à Rennes, le groupe canadien Exfo, spécialiste des tests, de la surveillance et de l’analyse de réseaux, est en passe d’acquérir Yenista Optics à Lannion.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Fondée en 2003 par Michiel Van Der Keur et Alain Poudoulec, Yenista Optics à Lannion va passer sous pavillon canadien. Le fournisseur d’équipements pour les tests de réseaux optiques est entré en négociation exclusive avec le groupe Exfo dont le siège social est basé à Québec.

Les innovations développées par la PME costarmoricaine, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 5,2 millions d’euros en 2016, viendra compléter celle du spécialiste canadien des tests, de la surveillance et de l’analyse de réseaux. « Yenista Optics a mis au point une impressionnante gamme de produits destinés aux laboratoires de pointe et aux fabricants d’équipements de réseau, explique Germain Lamonde, président exécutif du conseil d’administration d’Exfo. Si cette transaction se concrétise, Exfo entend déployer la technologie supérieure de Yenista à travers sa force de ventes mondiale pour augmenter ses parts de marché ».

Exfo a récemment prise une participation à hauteur de 33,1 % dans Astellia à Rennes.

Lannion # Télécoms # International # Fusion-acquisition