Côtes-d'Armor
Le Binic Folks Blues Festival part à la conquête des entreprises
Côtes-d'Armor # Événementiel

Le Binic Folks Blues Festival part à la conquête des entreprises

S'abonner

Festival 100 % gratuit depuis 10 ans, le Binic Folk Blues Festival, qui se déroulera du 27 au 29 juillet, veut séduire les entreprises pour prolonger l’aventure.

Photo : @VincentLeRoy

Pour ses 10 printemps, le Binic Folks Blues Festival et ses 50 000 spectateurs se tournent vers les entreprises. Fort d’un budget de 500 000 euros, dont 120 000 euros dédiés aux artistes, la manifestation, qui se déroulera du 27 au 29 juillet, entend ainsi conserver son caractère 100 % gratuit. Elle a confié cette mission à Adrien Champas, patron de l’agence Cult’n’com, déjà aux commandes d’autres espaces entreprises de festival en Bretagne. « L’objectif est d’apporter un service de qualité autour d’une offre musicale inédite et un lieu de concert unique. Le soutien peut passer par du sponsoring ou du mécénat. L’espace dédié aux partenaires, la Nef Kompany, a été renforcé en 2018 avec l’ajout d’une terrasse pour mieux apprécier les concerts. »

Mobiliser les forces économiques du territoire

Manifestation unique en Bretagne, par son caractère gratuit et une signature musicale engagée, le BFBF est conscient que sa pérennité ne sera possible qu'en mobilisant les forces économiques du territoire. « La professionnalisation de nos services doit se faire dans la préservation de la philosophie du festival. Cela n'empêche pas d'évoluer en bonne intelligence.»

Dans cette logique, l'équipe du Binic Folks Blues Festival organise une soirée entreprise le jeudi 28 juin au QG Rooftop sur le port du Légué à Saint-Brieuc afin de présenter l'événement. Pour s'inscrire : https://goo.gl/forms/q4P54doroulze35D2

Contact : 06 58 49 35 55 ou @email

Côtes-d'Armor # Événementiel