Laurent David prend la tête du CFA BTP de Plérin
# Nominations

Laurent David prend la tête du CFA BTP de Plérin

S'abonner

Laurent David succède à Marc Bougeard à la tête d’un des CFA les plus importants de Bretagne avec 650 apprentis accueillis par an.

— Photo : @DR

À 52 ans, Laurent David est le nouveau directeur du CFA « Pierre Budet » du bâtiment à Plérin (40 salariés, 4 millions d’euros de budget). Après des études dans l’univers du transport (CAP conducteur routier, BTS Transport, école supérieure de commerce), il rejoint, en 1991 l’entreprise Ducros Service Rapide à Orléans. Deux ans plus tard, Laurent David s’oriente vers la formation pour le groupe Aftral. Il occupe différentes fonctions jusqu’à prendre, en 2001, il prend la direction du CFA transport et logistique Auvergne. En 2005, il passe à la concurrence chez Forget Formation et piloté trois centres régionaux en Bourgogne. Après un passage dans le centre de formation du groupe Adecco, Laurent David s’installe en Alsace pour prendre la direction de l’école transport et logistique de l’École de Conduite Française à Strasbourg.

En 2013, il pilote la création, pour l’ECF, d’un centre identique à Tours. Deux ans plus tard, Laurent David rejoint le réseau Afpa où il pilotera successivement les antennes de Nevers puis Tours. En mars 2020, il succède à Marc Bougeard à la tête d’un des CFA les plus importants de Bretagne avec 650 apprentis accueillis par an. Parmi ses projets, le développement notamment de la formation continue ainsi que la formation à distance. « La période de confinement a démontré que nos structures pouvaient faire preuve d’agilité, confirme Laurent David. Nous allons poursuivre sur cette dynamique afin de mieux coller aux réalités du terrain et aux besoins des entreprises. »

# Nominations