Côtes-d'Armor

Administrations publiques

Laurence Dhaussy prend la tête de la Banque de France en Côtes-d’Armor

Par Julien Uguet, le 09 novembre 2020

Laurence Dhaussy est la nouvelle directrice de la succursale de la Banque de France en Côtes-d’Armor. Elle succède à Xavier Debarnot.

Laurence Dhaussy, directrice de la Banque de France en Côtes-d’Armor
Laurence Dhaussy, directrice de la Banque de France en Côtes-d’Armor — Photo : Julien Uguet / Le Journal des Entreprises

Sa prise de fonction officielle s’est effectuée au début de la crise Covid-19. Elle aurait sûrement préféré des conditions plus idéales pour sa première mission sur le terrain. À 56 ans, Laurence Dhaussy est la nouvelle directrice de succursale de la Banque de France en Côtes-d’Armor. Elle succède à Xavier Debarnot. « J’ai été directement plongée dans le bain en rencontrant tous mes interlocuteurs par téléphone, préfet et autres partenaires du monde économique. C’est à la fois étrange et stimulant car les challenges à relever, pour aider les entreprises à passer le cap, sont nombreux », décrit-elle.

Originaire du centre-Bretagne, Laurence Dhaussy est diplômée d’un DUT en informatique, complétée par une maîtrise en économique et un troisième cycle en ressources humaines. Après deux années comme enseignante en économie gestion pour l’Éducation nationale, elle intègre la Banque de France à Douai (Nord). Elle raconte : « J’ai débuté comme employé à l’accueil pour gravir tous les échelons de cette grande maison. »

Après des passages par Lens et Beauvais, elle rejoint le siège à Paris au service informatique puis évolue vers les relations sociales. Laurence Dhaussy rejoint Saint-Brieuc pour sa première prise de fonction opérationnelle. « J’ai un profil atypique mais je possède aussi une bonne connaissance du réseau et de ses besoins. » La nouvelle directrice de la Banque de France prend la tête d’une équipe désormais réduite à moins d’une dizaine d’agents et dont l’une des missions principales est désormais de renforcer le lien avec les entreprises dans une logique de proximité.

Laurence Dhaussy, directrice de la Banque de France en Côtes-d’Armor
Laurence Dhaussy, directrice de la Banque de France en Côtes-d’Armor — Photo : Julien Uguet / Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail