Côtes-d'Armor
L'association Breizh Event 22 veut promouvoir les Côtes-d'Armor comme terre d'événements
Côtes-d'Armor # Événementiel # Attractivité

L'association Breizh Event 22 veut promouvoir les Côtes-d'Armor comme terre d'événements

S'abonner

Seize professionnels de l’événementiel et du tourisme d’affaires des Côtes-d’Armor ont créé le 23 novembre Breizh Event 22. Le but de l’association, présidée par Philippe Fourrier, est de promouvoir les Côtes-d’Armor comme terre d’événements.

Le premier bureau de Breizh Event 22 a été élu avec notamment le président Philippe Fourrier (à gauche), la secrétaire Sophie Allisy et le vice-président Jacques Guittier — Photo : Matthieu Leman

Le 23 novembre, seize professionnels de l’événementiel et du tourisme d’affaires du département réuni au Palais des congrès de Saint-Brieuc ont créé Breizh Event 22. L’association aura pour but de fédérer les acteurs du secteur et de promouvoir les Côtes-d’Armor comme terre d’événements.

Philippe Fourrier, qui dirige l’agence d’événementiel Ilago, à Dinan, a été élu président de l’association, qui existe déjà en Ille-et-Vilaine et dans le Finistère.

"Le siège de l’association se trouve ici, au palais des congrès de Saint-Brieuc, au cœur du département. C’est symbolique", expliquait le nouveau président. "Nous voulons inoculer et faire fructifier cette idée que les Côtes-d’Armor sont un territoire d’événements, avec les outils et les métiers de la filière. Nous avons toutes les forces nécessaires." L’une des premières tâches de Breizh Event 22 sera de faire réaliser un annuaire des professionnels du secteur, travail confié à des étudiants du lycée des Cordeliers, à Dinan. "Nous allons aller à la rencontre des élus, des collectivités et des organisations professionnelles pour leur dire que nous existons et avons la capacité de répondre aux besoins", poursuit Philippe Fourrier. L’association va adhérer à l’Union Française des Métiers de l’Événement (Unimev). Elle interviendra également pour la défense des professionnels du secteur.

Soirée de lancement début 2022

L’adhésion a été fixée à 300 euros (600 euros pour une institution publique et 200 euros minimum, à discrétion, pour les membres associés).

"Plus que jamais, nous l’avons vu avec la crise sanitaire, les réseaux sont importants", témoignait Jacques Guittier, directeur de 3D actions qui réalise des stands et est basé à Lanvallay, vice-président au sein d’un bureau qui compte également parmi ses membres Sophie Allisy (château de Beaussais, à Beaussais-sur-Mer), Anne David (AD Rance, à Pleudihen-sur-Rance), Maxime Jullien (Hôtel Edgar, à Saint-Brieuc) et Cyril Thas (CDJ Événements, à Plédran). Une soirée de lancement aura lieu début de 2022.

Côtes-d'Armor # Événementiel # Tourisme # Attractivité # Création d'entreprise