Tourisme

L'agence de voyage Visages du Monde se développe dans le sport et les séminaires

Par Julien Uguet, le 16 septembre 2020

Dans un contexte compliqué pour la filière tourisme, le groupe Le Vacon De Maillard, basé à Lamballe (22), renforce son offre de tourisme, sous la marque Visages du Monde, avec deux nouveaux départements dédiés aux sports et aux séminaires.

Julien Hamon, directeur général du groupe Le Vacon De Maillard, et Grégory Bot, directeur des départements sports et séminaires.
Julien Hamon, directeur général du groupe Le Vacon De Maillard, et Grégory Bot, directeur des départements sports et séminaires. — Photo : @DR

Fondé en 1952 autour des activités de cars, taxis et ambulances, le groupe Le Vacon De Maillard poursuit son travail de montée en gamme dans une logique de segmentation de son offre. L’opérateur costarmoricain, basé à Lamballe, entend notamment s’appuyer sur son agence voyage généraliste Visages du Monde fort d’un réseau de 55 agences implantées sur la moitié ouest de la France.

Le groupe (320 salariés, 120 millions d’euros de volumes d’affaires) s’enrichit de la création de deux nouveaux départements « Sports » et « Séminaires ». « Dans un environnement concurrentiel en forte évolution, il est important que Visages du Monde étende son savoir-faire auprès de ses clients et de ses prospects, précise Julien Hamon, directeur général de l’entreprise familiale. La création de ces deux départements permet de répondre à cette évolution de marché. »

Des offres clés en mains

Jusqu’ici, l’agence de voyages répondait principalement à une demande « loisirs » auprès des particuliers, collectivités et groupes (associations, CE, etc.) Avec la création du département Sports, Visages du Monde propose désormais aux particuliers et aux entreprises, l’organisation clé en main de déplacements pour des grands événements sportifs. De son côté, l’offre « séminaires » vient compléter la gamme « entreprises » afin d’élaborer des programmes originaux.

Afin de réussir ce lancement, Le Vacon De Maillard a recruté comme directeur Grégory Bot, connu dans le monde de l’événementiel et du voyage sportif pour avoir créé, en 2006, l’agence Ydeos, spécialisée dans l’organisation d’événements et les relations publiques. « Le sport est un outil de communication et de fidélisation pour les entreprises, confirme Grégory Bot. Nous avons une place à prendre à l’Ouest de la France. Concernant la partie séminaires, la période délicate que nous venons de traverser va forcément laisser des traces, mais nous sommes convaincus que les entreprises ne pourront s’en sortir que grâce à leurs forces vives. La cohésion d’une équipe, par un séminaire efficace ou une session de team-bulding réussie, est un élément à prendre en compte. »

Julien Hamon, directeur général du groupe Le Vacon De Maillard, et Grégory Bot, directeur des départements sports et séminaires.
Julien Hamon, directeur général du groupe Le Vacon De Maillard, et Grégory Bot, directeur des départements sports et séminaires. — Photo : @DR

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail